Une pratique surprenante : on s’enfonce + dans la toile qu’on ne saute dessus : c’est super bénéfique pour le corps, et en plus … pas besoin de hauts plafonds :)))
Cet aspect particulièrement bénéfique du trampoline souple provient :
– du freinage de l’impact à la descente (arrêt progressif du corps)
– de la restitution de l’énergie emmagasinée à la remontée (création d’espaces dans les articulations).
Il s’ensuit un effet d’apesanteur, une sensation de joie, de jeu, de plaisir, de lâcher prise, … irrésistible. De courtes séquences régulières (de quelques min. à quelques dizaines de min. / jour), enclenchent un processus de régénération dans le corps entier.
Venir le tester est la meilleure manière de s’en rendre compte : prenez rdv pour votre initiation gratuite de 20′, sans engagement.
Outil de travail et de détente …
. accessible dès l’âge de l’école primaire, et jusqu’à plus de 80 ans, même en commençant ‘tard’.
. efficace dès 2 min. 1 x / jour – ou 30 min. 1 x / semaine (résultats positifs constatés).
. ludique : il réveille la joie de vivre et le plaisir de bouger en rendant le corps content et le mental calme.
Anneaux très élastiques …
… silencieux (-> sans gêne pour les autres membres de la famille ou les voisins
… fluides (peuvent s’étendre jusqu’à 180 % de leur longueur originale),
-> ils permettent de s’enfoncer, d’une manière douce et progressive, profondément dans la toile:
. ce qui prolonge la phase de « décélération » pendant laquelle se fait le travail corporel,
. ce qui évite le tassement vertébral qui se produit lors d’un arrêt brutal au sol.
… à tension variant selon 5 niveaux différents (possibilité d’adapter le trampoline à l’utilisateur, selon son poids, sa taille, et ses objectifs de pratique).
-> Au plus la tension des élastiques est forte, au + faciles seront les mouvements : le corps étant peu déstabilisé par rapport à la marche sur le sol, il n’aura pas beaucoup plus de travail à faire.
-> Au plus la tension des élastiques est faible, au + exigeants ou difficiles seront les mouvements : le corps devant se re-stabiliser continuellement, un travail musculaire et de coordination (connexions neuronales) plus important lui sera demandé, qui, du coup, apportera davantage de bénéfices tant au niveau muscles, articulations, circulation, qu’au niveau cerveau, équilibre, schéma corporel, etc.
Dans le rebond sur toile souple :
…le corps ne subit pas les inconvénients des mouvements au sol – usure des cartilages, compressions / tassements vertébraux, raideurs musculaires, etc. : le bellicon® est donc à la fois plus doux et plus intense que le jogging et la marche, car il amplifie leurs avantages, sans avoir leurs désavantages.
La souplesse relative de la toile – fonction des élastiques – produit un rebond en accordéon avec effet décoaptant, apportant :
– de l’espace aux articulations et à la colonne vertébrale (favorisant l’expansion discale),
– de l’élasticité aux tendons, ligaments et muscles (favorisant leur solidité, leur flexibilité et leurs capacités d’adaptation),
– des stimuli à toutes les cellules du corps (favorise la densité des os et des cartilages, l’harmonie de tous les systèmes du corps ),
– des stimuli à la circulation sanguine et lymphatique (par des contractions et étirements musculaires successifs qui favorisent également l’oxygénation des tissus),
– de l’endurance cardio-vasculaire,
tout en favorisant la conscience corporelle, l’alignement, la coordination des mouvements, le sens du rythme, et bien sûr et surtout : la respiration …
L’instabilité provenant de la souplesse de la toile, dans laquelle on s’enfonce plus que de rebondir, renforce et assouplit les muscles stabilisateurs et les muscles internes profonds dont le plancher pelvien, qui améliorent leur fonction et favorisent les capacités d’équilibre. Ainsi, une cheville foulée, une laxité du genou, un affaissement de la voute plantaire, une faiblesse du plancher pelvien, peuvent progressivement retrouver un tonus plus équilibré.
Un rebond ultra efficace pour se maintenir en bonne forme … à vie 😉
Une pratique préventive du bellicon® sera toujours adaptée à votre situation du moment, tout au long de votre vie, afin que vous puissiez continuer à progresser … même en prenant de l’âge.
Les cours individuels et en petits groupes apportent à la fois continuité et nouveauté et sont par là un moteur de progression.
3 cours en petits groupes :
Plus d’info: voir la page « Techniques Corporelles Préventives / 3 cours à Stockel« .
Au cours de votre 1ère séance, vous apprendrez à :
- vous positionner sur la toile, élément capital pour vous sentir en sécurité, vous décrisper et laisser venir une sensation progressive de confiance et de globalité ;
- rendre le périnée participatif : en effet, certains rebonds font intervenir spontanément le périnée et le tonifient ; ainsi une approche préventive peut être utilisée pour récupérer un périnée affaibli.
- gérer votre souffle, à travers vos mouvements, votre manière de vous tenir, de marcher, bouger, rebondir, faire une multitude d’exercices bénéfiques.
CADEAU – 1ère approche: initiation gratuite 20 min en individuel et sans engagement 🙂🙂🙂