Pour le plaisir d’écrire et de photographier, une licence en journalisme à l’IHECS, à Tournai. Mémoire technique en photographie : London by Pubs (une visite de Londres à travers l’atmosphère de ses pubs) ; Mémoire théorique sur La Presse Féminine et Féministe en Belgique Francophone.
Ensuite premiers jobs dans la presse associative, sociale et culturelle, à Bruxelles.
Quelques années plus tard, je suis une formation en Massages Psycho-Energétiques, puis en Ashtanga Yoga (avec JC Garnier) et, en parallèle, des études de kinésithérapie en cours du soir à l’Institut Libre de Bruxelles – Charles Hubert Strainchamps.
Je commence à voyager en Inde, d’abord à Mysore pour y suivre avec délectation l’enseignement de Guruji, Shri K. Pattabhi Jois, qui me donne l’envie d’y réaliser mon Mémoire de fin d’études, en 1992 : « Yoga Korunta et Kinésithérapie » … l’Ashtanga Yoga étant le Yoga Korunta, à l’origine.
Au fil de ces quelques années, l’Ashtanga Yoga et la Kinésithérapie m’apparaissent clairement avoir une base commune, que je creuse et analyse pour en extraire les aspects thérapeutiques, insoupçonnés, de la méthode Ashtanga.
Chaque situation m’apprend davantage sur le Yoga, sur l’Humain, sur moi-même et cette passion sur laquelle ma vie se centre…
Quelques années dans différents cabinets de kinésithérapie, à l’Institut de beauté Irène Kessler, au Centre John Harris Fitness au Château du Lac, avant de créer mon propre espace, avenue Henri Jaspar 89 … à quelques mètres de la Clinique Antoine Depage … créée par mon grand-père, Henri Depage, en hommage à son père. Deux amis/collègues se joignent à mon projet. Au bel étage, trois cabinets kiné et, à l’entresol, un « Espace – Mise en forme » pour le Yoga, la gymnastique douce et le massage bien-être.